Une hydromellerie en Occitanie
Située juste à côté de Toulouse, la soif du temps est une jeune hydromellerie lancée en mars 2018. Elle a pour vocation de faire (re)découvrir au plus grand nombre cette boisson trop souvent associée au moyen âge, et de briser les idées reçues en utilisant les techniques modernes de fermentation pour produire des nectars aussi variés que délicieux.
L’hydromel, une boisson intemporelle
L’hydromel serait la toute première boisson alcoolisée au monde, consommée depuis 10 000 ans déjà. Ce breuvage a traversé les âges jusqu’à aujourd’hui, où il est devenu une boisson d’exception grâce à nos connaissances actuelles.
A la base simple fermentation de miel et d’eau, l’hydromel s’est développé dans le monde entier pour devenir une grande famille de boissons. A l’image du vin, il peut être sec, moelleux, pétillant ou aromatisé. Mais il peut aussi être aussi léger qu’une bière, ou être bu en digestif. Bref, il n’existe pas un hydromel, mais une grande variété que nous espérons vous faire adorer rapidement.
Qui suis-je ?
Moi c’est Axel, président de La soif du temps et producteur de tous ces breuvages. Je produisais des hydromels en amateur depuis 2009, tout en ayant un poste d’ingénieur dans l’aéronautique à côté de ça. J’étais passionné par la fermentation en général, grand amateur de miel, et fasciné par tout ce qu’il y avait à inventer pour ramener l’hydromel au niveau des vins et bières modernes. Désireux de refaire vivre cette boisson injustement mise en retrait, j’ai décidé d’abandonner mon activité professionnelle en 2017 pour me lancer à plein temps dans l’élaboration de ces nectars qui vous raviront…